Porteur de projet : Habitants
État du projet : En cours de réalisation
Installer sur des vélos (potentiellement de récupération) des kits permettant de les rendre électriques et imaginer un système de partage au sein du quartier de la Marjorie pour qu’ils permettent à des personnes non motorisées d’aller travailler à des distances plus longues.
La personne ayant imaginé ce projet vit dans le quartier de la Marjorie, dispose de temps libre et maitrise bien la mécanique. Ainsi, par envie de recréer du partage autour de choses utiles dans le quartier, il a proposé ce projet dans le cadre de la ville du changement après une rencontre devant le carrefour de la Marjorie où la sensibilisation mouvante de la ville du changement était déployée.
Le porteur de projet a travaillé avec l'équipe de La Ville du Changement sur les possibilités de monter un projet de transformation de vélos de récupération en vélos électriques. Les freins, les risques et les difficultés éventuels ont été étudiés. L'offre et la demande ont également été abordées. Les modalités techniques et pratiques ont enfin été pensées.
Ce travail de montage de projet a pris du temps afin de proposer un service de qualité aux habitants de Lons.
La première batterie électrique a été achetée en vue de réaliser le test du processus de transformation d'un vélo classique à un vélo électrique.
Affaire à suivre !